Vendre sa maison à des acheteurs en espèces

 

Peu de gens savent ce que signifie vendre sa maison rapidement en liquide. La mauvaise interprétation courante est celle d’un acheteur faisant une offre avec une mallette remplie d’argent. Cependant, la vérité est que ce type de vente se fait sans contingence, ce qui signifie que la clôture ne dépend pas de l’approbation du prêt de l’acheteur. Par conséquent, votre processus de vente devient plus rapide qu’avant.

 

Étapes de la vente de la maison à des acheteurs en espèces

 

Vendre sa maison à des acheteurs en espèces comporte 4 étapes ainsi que des avantages et des inconvénients. Examinons-les une par une.

 

Trouver des acheteurs en liquide

La recherche d’acheteurs en espèces est la première étape du processus. Pour ce faire, il suffit d’effectuer une recherche rapide sur Google pour trouver des investisseurs, des grossistes et des  » flippers « . Ces derniers constituent la plupart de vos acheteurs en espèces, alors informez-vous sur ces personnes au préalable.

 

Obtenez et examinez les offres d’achat en espèces

Une fois que vous avez reçu des offres d’acheteurs en espèces, examinez-les avant d’accepter quoi que ce soit. Recherchez les maisons de votre quartier et le prix auquel elles se sont vendues, moins la commission de l’agent. Cela vous donnera une idée approximative du prix que devrait obtenir votre maison.

 

Préparez le contrat

Acceptant l’offre, vous devez préparer le contrat. Avec les acheteurs en espèces, la vente se conclut généralement rapidement. Ils sont moins susceptibles de demander une inspection de la maison, car la plupart cherchent à retourner la maison ou à la démolir.

 

Conclure la vente

Le processus de conclusion de la vente n’est pas très différent du processus traditionnel. La seule différence serait la rapidité de la clôture. La clôture en espèces est plus rapide et plus flexible ; elle n’implique presque jamais d’hypothèques et d’options de financement.

 

Bénéfices de la vente de la maison aux acheteurs en espèces

Moins de stress

Vendre sa maison peut être particulièrement stressant avec la quantité d’incertitude impliquée – évaluations, mises en scène, expositions et options de financement de l’acheteur. Avec les acheteurs en espèces, il n’y a pas de stress et certainement pas de retard qui provoque des tensions. Le processus est plus fluide et même plus rapide et plus facile.

Fermeture rapide

La clôture, dans la plupart des ventes immobilières, est l’étape qui prend le plus de temps dans le processus, la rapidité de la clôture de la vente dépend de l’état financier de l’acheteur et d’autres contingences. Les ventes au comptant, en revanche, se concluent le plus rapidement, avec une moyenne de 7 à 10 jours.

Les ventes au comptant sont les plus rapides.

Frais réduits

Les ventes de propriétés ordinaires impliquent que le vendeur paie beaucoup de factures en termes de frais d’agent, de coûts de réparation et de concession des coûts de clôture. Avec des acheteurs en espèces, cependant, ces dépenses peuvent être réduites de façon significative.

Rapidité

Comme mentionné précédemment, les ventes au comptant se concluent plus rapidement. Cela signifie que vous pouvez facilement emménager dans votre nouvelle maison sans problème ni retard. Tout l’argent liquide que vous obtenez vous mettra également dans une excellente position lorsque vous essayerez d’attraper la maison de vos rêves.

 

L’inconvénient des ventes au comptant

Le prix inférieur

La rapidité d’une vente au comptant a un prix évident : le prix de vente. La plupart des acheteurs en espèces veulent acheter la maison en dessous des prix du marché, ce qui signifie que vous gagnerez moins d’argent que si vous aviez suivi la voie traditionnelle.

Possibilité d’une escroquerie

Enfin, la possibilité d’une arnaque est élevée lorsqu’il s’agit de ventes au comptant. Vous pouvez trouver des acheteurs qui font marche arrière au dernier moment, qui marchandent les prix après la signature du contrat, et une foule généralement désintéressée. Le filtrage de vos acheteurs devient nécessaire ici.

 

Conclusion

Lorsque vous vendez votre maison, vous pouvez souhaiter que le processus soit simplement terminé. Avec les acheteurs au comptant, vous pouvez vendre votre propriété sans les tracas des contingences et des délais associés. Cependant, il est toujours nécessaire de filtrer vos acheteurs au comptant pour éviter d’être escroqué par des fraudeurs. Une fois que vous avez un plan de filtrage approfondi, vendre votre maison au comptant n’est pas la pire des options.