Un projet d’investissement dans le neuf consiste à acquérir un bien immobilier récemment construit. Celui-ci peut même être en cours de construction. Cette stratégie peut inclure l’achat d’appartements ou de maisons. Il peut aussi s’agir d’autres types de biens, tels que des locaux commerciaux, dans des programmes immobiliers neufs. L’investissement dans le neuf offre de nombreux avantages. Cela par rapport à l’investissement dans l’immobilier ancien.
Pourquoi investir dans le neuf ?
Investir dans le neuf présente de nombreux avantages pour les futurs propriétaires ou investisseurs. Vous souhaitez sauter le pas ? Rendez-vous sur https://www.kermarrec-promotion.fr/. Ici, vous trouverez tous les programmes immobiliers neufs de KERMARREC PROMOTION.
La conformité aux dernières normes
Investir dans les biens immobiliers neufs, c’est avoir un logement bénéficiant des dernières normes en matière de construction. C’est aussi la garantie d’une performance énergétique optimale. En effet, les logements neufs sont construits selon les réglementations thermiques en vigueur. Vous profiterez ainsi d’une isolation optimale. De plus, la consommation énergétique s’en trouvera réduite.
Les avantages fiscaux
Investir dans le neuf permet d’obtenir des avantages fiscaux. C’est, par exemple, le cas avec le dispositif Pinel. Celui-ci permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. Cela en investissant dans un bien immobilier neuf destiné à la location. Cette défiscalisation peut représenter un avantage financier considérable. De plus, les acquéreurs d’un logement neuf sont exonérés de la taxe foncière. Cela pendant les deux premières années suivant l’achèvement du bien. Ainsi, vous profiterez d’une réduction des frais liés à la propriété d’un bien immobilier.
Les garanties supplémentaires
L’achat dans le neuf offre également des garanties supplémentaires aux acheteurs. En effet, les promoteurs immobiliers sont tenus de fournir une garantie décennale sur les biens qu’ils construisent. Cela signifie que le promoteur prend en charge les éventuelles :
- malfaçons ;
- défauts de construction, etc.
Cela pendant une période de dix ans, offrant ainsi une tranquillité d’esprit aux acquéreurs.