Vous êtes à la recherche d’une belle région ensoleillée avec des activités inédites pour les beaux jours ? Nous vous conseillons d’investir dans une maison à Agay. C’est un moyen parfait pour profiter des balades nautiques, mais aussi des avantages financiers. Agay n’est pas la plus populaire des destinations de rêve, pourtant, elle a de forts potentiels. Nous vous expliquons en détails les bonnes raisons d’investir dans cette région en quelques points.
Qu’est-ce qu’Agay ?
Agay est un lieu paradisiaque qui se trouve sur le territoire français. C’est sur la commune de Saint-Raphaël dans le département du Var qu’Agay s’étend. Ce magnifique lieu appartient à la Côte d’Azur. Il s’agit d’une station balnéaire qui est au pied du Rastel d’Agay. Agay se situe dans le massif de l’Estérel, les roches rouges y sont célèbres. Plus précisément, Agay est une rade dont l’ouverture à la mer est réduite, néanmoins, la baie est plus large. Ce lieu propose de longues plages de sable fin avec une vue imprenable. Il offre un cadre idyllique et exceptionnel. Cet endroit est le lieu idéal pour passer des vacances en camping avec vue sur la mer. Les vacanciers peuvent profiter de l’ombre des palmiers, mettre les pieds dans l’eau et apprécier la vue panoramique. Agay possède des centaines de chambres d’hôtes pour ceux qui souhaitent s’y séjourner. Une des activités les plus sollicitées est la visite du parc aquatique.
Immobilier à Agay
Les types d’immobilier
Au niveau de l’immobilier, Agay n’a rien à envier aux autres destinations paradisiaques. Il dispose d’un large choix de maisons et de bâtiments. Selon nos recherches, plus de 70 % des maisons dans cette région sont des résidences secondaires. L’immobilier dans la région est constitué de :
- bel appartement avec vue sur la mer ;
- superbe villa bord de mer ;
- village club pour les locations lors des séjours ;
- village vacances pour l’été.
Les nouveautés
Depuis 2022, la région accueille aussi les constructions de villas contemporaines avec piscine extérieure, jacuzzi et rez-de-jardin. Les biens immobiliers dans cet endroit attirent les investisseurs qui souhaitent créer des hôtels proches de la plage de sable. Outre les bâtiments, vous pouvez aussi y observer des emplacements dédiés aux campings. Ces lieux spécifiques servent à placer les caravanes et les mobil-homes des amateurs du concept. Le marché immobilier est aussi constitué de 10 % d’appartements et de lofts. 90 % du marché est composé de maisons et de villas. Agay est idéal pour acquérir des résidences et constituer votre patrimoine immobilier. Vous avez la possibilité de les rentabiliser en les mettant en location par jour ou sous contrat de bail. Votre bien immobilier devient un moyen d’obtenir des revenus fonciers. C’est une manière efficace d’avoir une source financière complémentaire stable.
Prix de l’immobilier à Agay
Le prix de l’immobilier à Agay varie énormément selon les biens immobiliers. Entre 2018 et 2022, le prix a connu une légère augmentation. Le tarif dépend du quartier d’Agay. Si le bien immobilier se trouve dans un quartier résidentiel, le prix est plus élevé qu’une maison dans les villages vacances. Lorsque les villas se situent près des commerces, les investisseurs doivent payer plus cher. D’autre part, les caractéristiques de la villa influencent sur le tarif. Une superbe vue et une grande terrasse permettent de profiter du climat méditerranéen. Cependant, ce bonheur peut vous coûter 2 fois plus cher. À Agay, 50 % des appartements ont 3 pièces et 36 % possède 5 pièces. Pour les appartements et les lofts, le prix au m² se présente comme suit :
- 43 % sont supérieurs à 8 826 euros ;
- 43 % se situent entre 6 052 et 8 826 euros ;
- 14 % sont inférieurs à 6 052 euros.
Pour les maisons et les villas, le prix au m² le plus bas est inférieur à 9 052 euros. Le prix moyen de ces résidences se trouve entre 9 052 et 23 826 euros. Concernant les plus belles villas pour toute la famille, le prix le plus élevé est supérieur à 23 826 euros.