Nos conseils pour obtenir un prêt intéressant

Sommaire

Le prêt bancaire est une solution de financement particulièrement utilisée par des créateurs d’entreprises et ceux qui projettent de construire un immobilier. D’une manière générale, il est utile dans le lancement d’un projet bien préparé. Généralement, lorsqu’un projet est bien élaboré et cohérent, la motivation des créateurs accroît la chance de l’obtention d’un financement bancaire. En effet, pour obtenir un crédit immobilier auprès d’une banque, mieux vaut présenter un dossier très attractif. Sur quels critères se base l’évaluation de votre banque ? Focus sur ce texte pour mettre les chances de votre côté.

Les critères principaux de la banque pour accorder le crédit immobilier

Pour une banque, chaque prêt demandé passe à une évaluation des risques. Plus votre situation sera rassurante et stable, plus vos chances de bénéficier d’un crédit immobilier sont grandes. Les critères mis en place par la banque pour évaluer votre situation sont :

  • Vos revenus
  • Votre capacité d’endettement
  • Votre métier
  • La gestion de votre compte courant
  • Votre apport personnel
  • Votre capacité à épargner

Pour acquérir un prêt intéressant, il faudra tourner toutes les chances vers votre côté. Pour y parvenir, choisissez un bien immobilier correspondant à vos moyens, surtout s’il s’agit d’une première acquisition immobilière.

Mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un prêt intéressant

Comment accroître vos chances pour obtenir votre crédit immobilier ? Découvrez tous les conseils pour obtenir un prêt sur « https://www.aidologement.com/ » 

Disposer d’une bonne situation professionnelle

Une bonne situation professionnelle signifie que vous avez un revenu stable et régulier. Cela vous permet de couvrir les différents frais et charges. Outre, aux yeux de la banque, votre métier ne présente pas trop de risques. 

Un meilleur apport

Généralement, les banques s’attendent à un apport personnel de 10 % du montant emprunté. Si cette somme vous semble trop élevée, sachez que les banques vous demanderont également de prendre en charge au minimum les frais du notaire.

Une bonne gestion de budget

Les banques accordent une grande importance à votre manière de gérer votre budget. Pour elles, vous ne devez pas fréquemment vous trouver à découvert. Ou encore, avoir recours à des crédits à la consommation d’une fréquence régulière. En effet, vous devez vous montrer capable de montrer à votre banque une meilleure capacité à épargner. Une grande majorité des banques préfèrent accorder le prêt à un acheteur ayant un petit salaire, mais qui a une bonne capacité d’épargne qu’à un emprunteur qui bénéficie de gros revenus, mais qui a de gros découverts. 

Le choix de votre bien immobilier

Votre situation personnelle sera un critère de choix de taille par votre banquier. Mais il faut savoir que le lieu et le type de logement que vous choisirez entrent également en jeu. En effet, la banque analyse vos chances de revente, c’est-à-dire la plus-value que vous pouvez obtenir. Plus cette dernière sera élevée, plus votre dossier leur portera le plus d’intérêt.

Faites appel à un courtier en prêt immobilier

Un courtier immobilier joue une mission importante pour vous aider à renforcer votre profil d’emprunteur. Son rôle va augmenter vos chances et ainsi garantir votre obtention de crédit immobilier. Le courtier en prêt immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre vous et la banque. Étant un expert, il se charge de déposer votre demande de prêt auprès de plusieurs banques et de faire jouer la concurrence. Ainsi, les avantages que vous allez obtenir sont :

  • Un gain de temps important sur les délais d’obtention de l’offre de prêt
  • Un gain d’argent sur le coût de crédit et les conditions de l’offre de prêt
  • Une meilleure sérénité administrative
  • Une assistance sur toutes les étapes et les démarches

Ainsi, une obtention de prêt n’est jamais garantie. Dans ce cas, vous pouvez décaler votre achat de projet pour quelques mois ou présenter votre dossier à une autre banque. Mais avant tout, prenez le temps de faire une comparaison sur toutes les offres immobilières.