Déco Halloween : cette année, réussissez votre déco !

Chaque année, le rendez-vous des mordus de la fête d’Halloween est un moment très fort. Pour ceux qui vont organiser des soirées, la préparation se fait dès la rentrée du mois de septembre. Et afin de faire une surprise aux convives, les hôtes cherchent des idées originales tous les ans. Cette année, vous vous lancez ? Voici des idées de décorations, de recettes et de déguisements pour réussir la soirée.

Quels accessoires utiliser ?

Les décos à acheter

Pour Halloween, impossible de passer la fête sans décorations. Voici des idées décos :

  • Pour la décoration de jardin et l’extérieur, l’astuce est de bien combiner les décorations. Soit vous optez pour un thème, soit vous utiliser toutes sortes de décos mais qu’elles aillent toutes ensemble. Cette année, vous avez les pierres tombales, le scary peeper à mettre dehors sur une de vos fenêtres, les squelettes de chauve-souris, les fantômes XXL, les squelettes effrayants grandeur nature. N’oubliez pas non plus les décorations tirées des films comme Walking Dead, Alien ou encore Chucky. Avec ces monstres et compagnie, n’oubliez pas les petits détails : les toiles d’araignées, le balai, la citrouille, le chaudron, et guirlande d’extérieur.
  • Pour la déco de table et dans la maison, mêmes conseils. C’est-à-dire, soit vous avez un thème, soit bien marier les décos. Sur la table, mettez des serviettes noires, rouges avec des imprimés tête-de-mort, des gobelets zombie, clown et sorcières terrifiantes. Des paillettes, des confettis pour donner un peu plus d’horreur sur la table. Et pour le reste de la maison, vous avez la lanterne, le bocal où mettre soit des bougies noires et rouges, soit des araignées, ou encore des petits crânes et des citrouilles.

 

Les décos à faire soi-même

Si vous êtes très DIY, vous pouvez faire les décos vous-même. Il existe des magasins qui vendent des accessoires pour faire les décos et des blogs spécialisés dans les tutoriels. Ces quelques exemples à faire à la maison :

  • L’œil à mettre dans les verres pour faire peur à faire avec des petits galets et quelques peintures et un bon coup de pinceau.
  • Les mains squelettes avec de la peinture blanche et des cotons-tiges.
  • Les chapeaux à suspendre avec les petites chauves-souris. À découper dans des papiers et cartons noirs. Vous pouvez utiliser aussi ces chapeaux pour la soirée d’Halloween pour les déguisements des invités.
  • Le tapis ensanglanté que vous pouvez faire avec un tissu blanc ou un long papier blanc à mettre devant la porte pour en faire un tapis de bienvenue. Trempez vos pieds dans la peinture rouge et marcher dessus.

décoration extérieur halloween

Quelles recettes cuisiner ?

Pour la fête d’Halloween, le déguisement et les décorations ne suffisent pas. Il faut la fêter dignement avec des recettes dignes de ce nom. Pour la soirée, mieux vaut faire des petits amuses bouches au lieu d’un grand diner.

Recettes sucrées

Pour les recettes sucrées, les pâtisseriesfonctionnent toujours. Sinon, vous avez aussi les friandises à décorer.

  • Fantômes en meringue, en mini cupcake, en brownies ou encore avec de la banane et un peu de chocolat.
  • Yeux d’Halloween dont les recettes sont variées. Il y a les yeux à faire avec de la pâte à gâteau et vous mettez un petit rond de chocolat au-dessus. Ou encore avec de la pâte à sucre pour un effet plus réaliste.

Pour les plus aguerris en pâtisseries vous pouvez créer des doigts de sorcière, la cervelle en sang, le cupcake démon et aussi des cookies que vous pourrez décorer de milles manières.

Recettes salées

  • Sushis avec des décorations de feuilles de nori pour faire les visages de fantômes et de citrouilles.
  • Pizza fantôme : faites les formes des fantômes avec le fromage
  • Biscuits ossements
  • Quiches tête-de-mort
  • Balais croquants
  • Milles feuilles en forme de cercueils

Pourquoi décorer pour Halloween ?

Momie, vampire, araignée et autres décorations donnent un effet dramatique et accentue le ton pour fêter Halloween. Oui, mais pourquoi décorer la maison pour Halloween ? Si vous recevez pendant la soirée la décoration est obligatoire ainsi que le costume d’Halloween. Si par contre vous ne recevez pas, mais que vous fêtez quand même ce jour et pour faire plaisir au voisinage qui, eux décorent leurs maisons, vous pouvez le faire aussi. Dans ce dernier cas, décorer l’extérieur suffit. Mais quoi qu’il en soit, c’est toujours bien de faire la fête et de décorer la maison.

Le budget des accessoires

Les statistiques disent que les Français consacrent en moyenne 30€ pour les décorations et 20€ pour le déguisement. Puisque les décos, vous pouvez les utiliser tous les ans, vous pouvez ajouter un ou deux nouvelles chaque année.