couleur nude

Couleur nude : Voici comment l’adopter pour votre maison

Donnez du style à votre maison avec un décor qui joue avec toutes les merveilleuses nuances de tons de peau : il n’y a rien de mieux que d’aimer la peau dans laquelle vous êtes !

À moins que vous n’ayez vécu sur une autre planète au cours des derniers mois, vous savez que l’une des dernières collections de produits qui a littéralement secoué le marché est la nouvelle collection de maquillage Fenty Beauty, conçue par la reine elle-même : Rihanna. Tout le monde semble aimer les produits, mais ce qui a vraiment attiré l’attention du monde et surtout, ce qui rend cette ligne unique, c’est que pour la première fois dans l’histoire du maquillage, nous avons une ligne de fonds de teint qui couvre réellement tous les tons de peau imaginables ! Le concept clé ici est l’inclusivité : combien de fois dans votre vie avez-vous fait des achats de fond de teint pour découvrir qu’il n’y en avait pas un seul qui correspondait vraiment à votre teint ? Combien d’heures avez-vous passé à parcourir une gamme infinie de produits de différentes marques ? Au contraire, c’est l’inclusion qui rend la collection de Rihanna si pertinente. Maintenant, pourquoi ne pas aller plus loin et examiner comment des nuances de nu peuvent créer les intérieurs les plus classe ?

Une chambre confortable

Certaines personnes n’apprécient vraiment pas d’utiliser des tons roses dans leur décoration. Mais souvent, cette aversion est basée sur une idée plutôt que sur la réalité. Pensez-y : la plupart des gens que vous connaissez qui n’aiment pas les nuances qui leur rappellent vaguement le rose, associent le rose à ces nuances assez vives et presque violentes comme le rose choquant ou le rose magenta. Mais en réalité, le rose peut aussi être une couleur très neutre et sobre : une nuance de rose nue est garantie d’avoir l’air classe et élégant, plutôt que kitsch et envahissant. En outre, contrairement à d’autres couleurs neutres, comme le beige ou le gris, le rose a peu de chances d’avoir un aspect banal et évident. Encore un point positif ? C’est tout simplement parfait pour une chambre à coucher ! La raison principale est qu’il ajoute de la chaleur à l’atmosphère, créant ainsi une chambre confortable et réconfortante où vous pouvez enfin vous détendre et vous endormir à la fin d’une longue journée.

…et une chambre chic !

Disons que vous n’êtes pas seulement un fan des couleurs chaudes et neutres, mais que vous appréciez le rose en général ! Alors, pourquoi ne pas choisir une couleur principale de rose neutre, et jouer avec d’autres teintes de rose dans le reste de la pièce ? En fait, il est toujours bon d’utiliser une palette composée de nuances plus foncées et plus claires de la même couleur, car cette technique de décoration nous permet de créer de la profondeur et de la texture : qui voudrait se retrouver avec une pièce plate et monochrome ? N’oubliez pas que vous pouvez styliser toute une pièce avec des neutres, à condition de ne jamais vous ennuyer avec leurs combinaisons : les neutres roses vont de pair avec d’autres neutres comme le bleu très clair, le beige et le marron.

Pas seulement le rose

Le rose est une belle couleur, mais arrêtons-nous un instant pour admirer la beauté des différentes nuances de beige et de marron qui ornent ce canapé ! Encore une fois, vous n’avez pas à choisir une seule teinte : mélangez et assortissez ! Il n’y a pas qu’une seule couleur de peau foncée, tout comme il n’y a pas qu’une seule couleur de peau claire, alors pourquoi ne pas faire de la place pour toutes ces couleurs dans notre décoration intérieure ? Les nus ne font pas seulement paraître une pièce plus chaude, mais ils lui donnent aussi une sorte de charme naturel, détendu et décontracté. En bref, une pièce que vous choisissez de décorer avec des nuances de nu, aura toujours l’air authentique, accueillant, et par conséquent, vous allez faire la même impression à vos invités ! Mais vous vous demandez peut-être : comment allez-vous pouvoir faire la différence entre un beige ou un marron standard et un nu ? Eh bien, tout dépend de votre instinct : cette nuance que vous regardez semble-t-elle chaude et vivante ? Les nuances nues ne paraissent jamais artificielles ou froides.

Royal

Très peu de couleurs sont nobles, royales et élégantes comme les nuances de nu, et ne laissez jamais personne vous dire le contraire ! Il est vrai qu’elles peuvent aussi être utilisées pour donner une touche très informelle à une pièce, mais la vérité est que ces nuances sont aussi extrêmement polyvalentes ! Par exemple, les carreaux de marbre au sol décorés de nuances nues créeront immédiatement une atmosphère noble et raréfiée. Et, si vous voulez être vraiment à la hauteur, vous pouvez toujours choisir un carrelage en marbre avec des décors complexes, comme ceux de la photo ci-dessous. Là encore, c’est toujours une excellente idée de superposer : n’utilisez pas une seule nuance de nu, mais toute une gamme ! Après avoir vu ces carreaux de marbre, adaptés à Kensington Palace, pensez-vous toujours que les nuances de nu ne peuvent jamais être formelles ?

Pâle et ultra-sobre

Allons une nuance plus claire que le beige, et nous trouverons cette nuance de nu pâle qui est à deux doigts d’être blanche ! C’est idéal si vous essayez de créer une pièce bien équilibrée mais globalement neutre et sobre. C’est un ton qui n’a peut-être pas beaucoup d’estimateurs, mais en réalité, il est vraiment idéal pour une pièce où rien n’est excessif et où tout parle de modestie et de bonnes manières. Il est vrai que c’est en fait une couleur que certains peuvent même trouver un peu dépassée, mais au final, tout ce dont nous devons nous soucier, c’est ce que nous aimons et non ce que les autres pensent.

Définitivement rose et éclatant

Il est vrai que cette nuance spécifique de rose nu est, eh bien, un peu plus proche du rose bébé ou du rose fard. Vous ne le trouveriez certainement pas dans la nature ! Mais c’est une belle couleur pop que vous pouvez facilement combiner avec d’autres nuances de rose nu : le contraste fera briller à la fois ce rose vif et les nuances neutres !

Mélangez des nuances de rose et de marron

C’est une astuce soignée et accrocheuse qui rendra chaque pièce unique ! Le contraste ajoutera de la chaleur et un peu de gaieté à l’atmosphère : faites-nous confiance, la pièce où vous déciderez de l’utiliser deviendra votre refuge.

Tissus

Vous craignez de devoir jeter tous vos meubles pour faire de la place au nouveau nu coloré ? Pas de soucis, ce ne sera pas nécessaire du tout ! Si vous n’avez pas le temps de faire tous les efforts que demande un relooking complet, il vous suffit de jouer avec les tissus ! Vous pouvez toujours vous contenter d’un nouveau rembourrage pour votre canapé, ainsi que de nouveaux rideaux ou un nouveau tapis : vous obtiendrez un excellent relooking sans avoir à vivre dans un hôtel pendant des mois en attendant que toute votre maison soit rénovée.

Rien ne vaut un tissu sobre et de qualité !

Jouez avec les motifs classiques

Quoi de plus classique qu’un lustre ? Eh bien, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions laisser ce classique en dehors de la rénovation de votre teint ! Mais il est assez difficile de trouver un lustre avec une teinte nue, alors quelle est la meilleure option ? Un lustre qui s’harmonise parfaitement avec toutes les autres nuances de nu dans la pièce.

En or

S’il y a une couleur avec laquelle toutes sortes de nuances de nus semblent s’accorder parfaitement, c’est bien l’or ! C’est encore une autre façon de donner une touche formelle aux tons neutres de votre peau : en les combinant avec des accents dorés !