Adopter un mode de vie écologique à la maison

 

 

Si le réchauffement climatique a le moindre espoir d’être stoppé, nous devons alors œuvrer pour que le réchauffement climatique soit limité à 1,5ºC maximum dans les prochaines années. Les gouvernements du monde entier prennent des mesures pour atteindre cet objectif en intensifiant leurs efforts de réduction des émissions, mais chaque ménage doit également faire sa part pour réduire les effets du changement climatique. Si vous vous engagez à laisser le monde dans un meilleur état pour les générations futures, il est essentiel de prendre des mesures dans votre vie quotidienne. En plus d’adopter des transports plus écologiques, de réduire le nombre de vols que vous prenez et de soutenir les entreprises respectueuses de l’environnement, il existe de nombreuses mesures spécifiques à la gestion et à l’agrément de votre maison..

 

 

Opter pour des appareils efficaces

Remplacer un vieux réfrigérateur par un modèle Energy Star pourrait réduire vos émissionsde 443 livres par an, rapporte l’EPA. En fait, si tous les réfrigérateurs de plus de 15 ans étaient remplacés par des appareils efficaces, la France économiserait plus de 330 millions d’euros en coûts énergétiques annuels. Trouver le bon équilibre lorsqu’il s’agit de remplacer des appareils est essentiel, car l’un des principes de la durabilité consiste à utiliser les articles pendant toute leur durée de vie s’ils fonctionnent bien. Les signes indiquant que les anciens appareils doivent être remplacés comprennent les bris fréquents, le coût élevé des réparations et le fait que les appareils ne font pas leur travail efficacement. Si vous décidez de faire ce changement, débarrassez-vous judicieusement des vieux appareils en les revendant ou en les donnant, ou en les apportant au recyclage si votre ville a un programme de recyclage qui accepte les gros appareils.

 

Investir dans les énergies renouvelables

De nombreux ménages dépendent encore d’un réseau qui obtient de l’énergie à partir de sources non durables comme les carburants. Si possible, passez aux panneaux solaires, qui sont bien plus propres. Il existe des incitations importantes soutenues par le gouvernement pour passer à l’énergie solaire, notamment un crédit d’impôt pour l’énergie solaire accordé par le gouvernement. De plus, les coûts d’installation de l’énergie solaire ont considérablement diminué au fil des ans, grâce aux innovations technologiques qui ont rendu les panneaux moins chers et plus efficaces. Dans l’ensemble, vous pouvez espérer réaliser des économies de plus de 30 000 euros sur les factures d’énergie sur une période de 20 ans, ce qui mérite largement l’investissement initial que vous devrez faire.

 

Soutenir les entreprises durables

Faites vos recherches avant de vous rendre au supermarché, afin d’en savoir un peu plus sur la politique de durabilité des fournisseurs que vous avez choisis. Choisissez des alternatives vertes pour tout, des produits de nettoyage à la nourriture, en prêtant une attention particulière à la façon dont les articles sont emballés. Cherchez à réduire votre empreinte carbone en faisant des choix judicieux pour les produits quotidiens comme le papier toilette. Saviez-vous que 17 arbres et 24 0188 gallons d’eau sont nécessaires pour fabriquer une tonne de rouleaux de papier ? Choisir du papier fabriqué à partir de bambou est un choix beaucoup plus écologique, car le bambou pousse rapidement et est beaucoup plus durable que les articles fabriqués à partir d’arbres.

Pour atteindre les objectifs élevés en matière de changement climatique, chaque foyer doit faire sa part. Il existe de nombreuses façons de le faire, dont certaines impliquent des changements majeurs (comme l’installation de panneaux solaires ou le remplacement d’appareils électroménagers), et d’autres des choix modestes, mais vitaux (comme l’achat de produits écologiques). Faites des recherches sur les articles que vous achetez le plus, renseignez-vous sur les entreprises qui les fabriquent et soutenez celles qui s’engagent sincèrement à lutter contre le réchauffement de la planète.

Les produits respectueux de l’environnement sont des produits de consommation courante.