3 coûts de la vente d’une maison que vous ne connaissez peut-être pas

L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens décident de vendre leur maison est due à un changement dans leur situation financière. Ils peuvent ne plus être en mesure de couvrir les nombreux frais et coûts associés à la propriété, ainsi que l’entretien courant.

Cependant, autant vous pouvez penser que la vente de votre maison vous fera gagner de l’argent, autant elle peut vous en coûter. Avant de commencer à examiner vos options de vente, il peut être utile de connaître et de planifier certains des coûts suivants liés à la maison.

 

Frais d’un agent immobilier

Lorsque vous achetez une maison, vous n’avez pas souvent à vous soucier des frais d’agent immobilier. Dans de nombreux pays, les agents ne vous font pas payer pour acheter une maison par leur intermédiaire et, s’ils le font, c’est très peu.

Tout cela peut changer lorsque vous décidez de vendre une maison par l’intermédiaire d’un agent. Alors qu’ils travaillent dur pour gagner leur argent, vous devez généralement vous séparer de 5 à 6 % de votre prix de vente, ce qui peut être un montant considérable pour certaines personnes.

 

Services d’inspection de maison

De multiples vendeurs de maison décident d’engager des experts pour effectuer des inspections de maison avant de mettre leur propriété en vente. De cette façon, ils peuvent identifier tout problème important et éventuellement le rectifier avant qu’il ne devienne un point de friction pour les acheteurs potentiels.

Heureusement, c’est un coût que vous pouvez éviter si vous décidez de vendre à un acheteur professionnel. Ils effectuent leurs propres vérifications pour s’assurer qu’ils sont au courant de tous les problèmes avant de faire une offre.

 

Réparations

Si vous avez décidé d’engager quelqu’un pour effectuer une inspection de la maison, vous pourriez maintenant être confronté à la perspective de dépenser des centaines, voire des milliers d’euros en réparations pour rendre votre maison à un niveau vendable pour un agent immobilier. Bien qu’elles soient en mesure d’augmenter la valeur de votre maison, les réparations peuvent constituer un autre coût que vous pourriez souhaiter éviter. Si vous vendez à un acheteur professionnel ou à une personne prête à réparer, vous pourrez peut-être éviter d’effectuer des réparations et garder plus d’argent sur votre compte bancaire.